Le blog de la CFE-CGC Métropole de Lyon pour vous informer sur l'actualité du COS

lundi 10 octobre 2016

COUPLES METROPOLITAINS ET PRESTATIONS



C’est un sujet qui divise. 
En effet, pour rappel, au contraire d’une prestation attribuée à la famille, une prestation attribuée à l’agent permet à un couple métropolitain de doubler son droit à prestation.

·   Bons de Noël : cette prestation s’entend par enfant. Il a été demandé aux administrateurs de voter pour passer à la prestation par agent afin que les couples métropolitains puissent, chacun, bénéficier des bons pour leur enfant. Il a finalement été décidé de ne pas étendre cette prestation à l’agent. Seule, contre tous, la CFE-CGC a voté pour l’extension à l’agent.

·     Allocation vacances : cette prestation s’entend par famille. Par vote, cette prestation n’a pas été étendue à l’agent (8 POUR extension à l’agent (dont CFE-CGC) - 9 CONTRE. La CFE-CGC a voté pour que la prestation passe à l’agent ; nous ne comprenons pas l’attitude des autres administrateurs qui restent bloqués dans cette attitude. En effet, chaque agent participe à la masse salariale, il est normal que chaque agent puisse bénéficier des prestations. L’attitude de certains syndicats est d’autant plus incroyable que ces organisations veulent conserver les prestations pour les retraités au-delà d’un an après la fin de leur activité, ceci alors qu’ils ne participent plus à la masse salariale et qu’ils bénéficient déjà d’un comité social spécifique.

·     Linéaires : vote à la majorité pour rester en prestation par famille (toujours les mêmes syndicats). De notre côté et fidèles à nos convictions, nous avons voté pour passer à l’agent.


A suivre, un récapitulatif des prestations et les modalités d’attribution…